Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Le club cycliste saint-martinois a changé de président en 2017

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Le club cycliste saint-martinois a changé de président en 2017
Pascaline Guironnet et Dominique Auboussier

Dominique Auboussier a cédé sa place, après avoir été responsable depuis l'origine du club cycliste de Sain-Martin-en-Haut et président depuis près de 15 ans. Le club a choisi Pascaline Guironnet pour lui succéder.

« Je ne suis pas moi-même cycliste mais mes deux fils font partie du club et adorent la compétition. Nous avions inscrit Gaétan au départ pour une question de sécurité. Lui apprendre les bonnes bases pour rouler en sécurité nous paraissait important. Et puis il a vite pris goût pour la course et son frère l'a rejoint rapidement. Ils ont maintenant 9 et 12 ans, et sont inscrits depuis 2 ans. Les accompagnant souvent, c'est assez naturellement que j'ai pris le poste de présidente, mais je compte bien encore sur Dominique pour me conseiller. »

Le club accueille les jeunes à partir de 10-11 ans. Cette année, malheureusement il n'y a pas de fille inscrite. Ils viennent de plus en plus loin, car les clubs de coureurs sont rares dans la région de Mornant, Vaugneray, Tassin, Les Halles ou Brussieu, en plus des jeunes saint-martinois et des communes limitrophes.

L'hiver est consacré à une préparation physique générale avec des entrainements en salle, ainsi que des initiations en secourisme. La reprise des compétitions se fera en mars. Février : stage a La Londe-les-Maures. En avril : course sur piste au vélodrome de Lyon. 10 juin : Prix des jeunes. Plus d'infos : clubcyclistesaintmartinois@orange.fr.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide