Fermer la publicité

Le club des cinq à Mardore

le - - Territoires - Beaujolais

Le club des cinq à Mardore

Pas les personnages aventureux de la Bibliothèque Verte dont étaient friands les lecteurs baby-boomers, mais le club des cinq communes qui composent désormais Thizy-les-Bourgs.

C'est à l'initiative de l'association Mardore Art et Terroir, qu'une exposition mettant en valeur de manière originale voire insolite cette nouvelle entité administrative unissant Thizy, Bourg-de-Thizy, Marnand, Mardore et La Chapelle-de-Mardore est mise en place.

De nombreux éléments sur l'histoire de chaque village sont à portée de regard, encore faut-il s'y attacher, observer, flâner. C'est donc sous la forme d'une exposition photographique que l'on pourra découvrir, ou redécouvrir, ici un fronton oublié ou une très vieille porte, là une ruelle ressemblant étrangement à une traboule lyonnaise où bien encore, entre autres, une ancienne devanture commerciale. Une promenade programmée à travers une centaine de clichés, les samedi 14 et dimanche 15 octobre, qui ne devrait pas laisser les visiteurs indifférents.

En complément de cet aspect patrimonial de Thizy-les-Bourgs, un autre patrimoine sera également présenté, culinaire cette fois-ci, avec un concours de tartes aux fruits. Un jury, désigné par l'association et sous la présidence du pâtissier-chocolatier Patrick Couhert, désignera la meilleure recette qui se verra récompensée par un prix.

Salle des Associations de Mardore, samedi 14 octobre de 14 h 30 à 18 h : exposition photos et concours de tartes. Les tartes seront apportées entre 14 h et 14 h 30 à la salle des Associations. Inscriptions avant le 7 octobre au 04 74 64 47 88 et 04 74 64 03 65. Dimanche 15 octobre de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h : exposition photos. Entrée gratuite.



Du même sujet


L'Essor

Hebdomadaire d’informations locales et régionales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Abonnement au journal l'Essor› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide