Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Le collège de Francheville inauguré

le - - Actualités

Le collège de Francheville inauguré
(Crédit : Département du Rhône - Cécile Perron)

Le collège Christiane Bernardin a été construit sur un terrain de 14 000 m², situé au sud de la Grande rue, dans le quartier de Chantegrillet (Francheville Le Bas), et sur le versant ouest de la colline où est implanté l’ancien séminaire de Saint-Irénée, Monument historique aujourd’hui reconverti en logements.

Le terrain a été acquis par la commune et cédé au Département.
D’une capacité de 500 / 530 élèves, il a ouvert ses portes à la rentrée 2011 et accueilli ses premiers élèves, dont la plupart étaient scolarisés dans des collèges de Lyon et de Sainte-Foy-lès-Lyon, le canton de Tassin-la-Demi-Lune ne comportant jusqu’à présent pas de collège.
L’établissement, d’une surface hors œuvre nette de 5 426 m², comporte les locaux d’enseignement, les bureaux administratifs, les locaux de vie scolaire propres à ce type d’établissement.
Mais aussi une salle polyvalente d’une capacité de 165 personnes d’accès indépendant, un restaurant scolaire d’une capacité de 400 couverts par jour (type « self »), une salle d’évolution sportive, des logements de fonction, une cour de 2 500 m², un préau et auvents de 300 m² et un plateau sportif extérieur. Cette construction répond à la réglementation en faveur de l’accessibilité des personnes handicapées et aux objectifs du Grenelle de l’environnement.
Le montant total de cette opération est de 12,5 M€ auxquels il convient de rajouter 0,7 M€ d’équipements en mobilier et informatique.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide