Fermer la publicité

Le Musée gallo-romain sème des graines tout l'été

le - - Culture et loisirs

Le Musée gallo-romain sème des graines tout l'été
L'atelier Légionnaire permet aux enfants de sa familiariser avec les armes et les protections antiques

Après les événements majeurs de ce début d'été drainant de nombreux visiteurs aux sons de la musique et du théâtre en plein air, le Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal/Vienne accueillera le jeune public durant toutes les vacances .

Si le prestigieux site archéologique développe ses attraits d’année en année, avec son vaste espace ombragé pour les pique-niques en plein air, les animations jeunesse se renouvellent en 2017. L’occasion de découvrir les collections sous un angle à la fois érudit et ludique, créant chaque année un élan d’ enthousiasme chez les plus jeunes. En l’occurrence, la poursuite des stages archéologie pour les adolescents témoigne de leur succès au fil du temps: on voit  naître de nouvelles graines d’ archéologues chaque année !  Se déroulant sur deux ou trois jours, au sein d’ un chantier de fouilles reconstitué, ils proposent de s’initier aux techniques de  l’archéologue en maniant tous les outils requis.

D’autre part, les ateliers s’enrichissent pour les 7-12 ans, avec de nouveaux thèmes tels que le sport antique ou les jeux de piste, en plus des ateliers mosaïques,  jeux romains, plantes et couleurs... ou encore l’atelier gladiateur en écho avec l’exposition en cours.
Visites contées et autres belles surprises attendent les enfants et leurs parents tout au long des vacances. Quoi de plus complet comme programme pour s’enrichir en puisant dans la mémoire de nos ancêtres les romains?

Gaëlle Bardin

Rens : 04 74 53 74 01 - http://musee-site.rhone.fr




Gaëlle BARDIN
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide