Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

« Le Noir du Val Noir »

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

« Le Noir du Val Noir »
(D.R.)

La sélection des romans policiers a été faite par les bibliothécaires des 4 médiathèques participant au NVN (Vaugneray, Grézieu, Pollionnay, Sainte-Consorce).

Il y a 4 catégories : adultes, 7-9 ans, 10-12 et 13-15 ans. Le choix de livres d’auteurs peu connus ou inconnus est une volonté, sauf pour la médiathèque de Grézieu-la-Varenne qui a souhaité prendre un auteur connu de roman policier.
Une trentaine de lecteurs se sont inscrits dans les différentes catégories ; ils ont 15 jours pour lire l’ouvrage choisi mais peuvent également lire ceux des autres catégories. Il est toujours possible de s’inscrire et cela jusqu’à mi-avril. Les résultats seront divulgués à la médiathèque de Grézieu-la-Varenne, samedi 17 mai à 11 h. La participation des commerçants du village est reconduite, les ouvrages peuvent donc être retirés chez eux. Il suffit de suivre les pas qui conduisent de la bibliothèque à leur boutique…
Lors du lancement, un extrait de livre de chaque catégorie a été lu puis, après un long échange entre le public, les salariées et les bénévoles de la bibliothèque, le verre de l’amitié a été levé.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide