Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Le Patrimoine de Courzieu en AG

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Le Patrimoine de Courzieu en AG
L'association Le Patrimoine de Courzieu a tenu son assemblée générale le vendredi 16 mai, en présence du maire M. Lardellier. Le bureau sortant a été intégralement renouvelé, les comptes approuvés et le quitus donné. Mme Espejo, présidente, a présenté le rapport moral et financier de l'exercice écoulé.

A noter : la mise sous cadre du foulard offert par la commune de Lauterbourg à l'occasion du jumelage des deux villes.

Celui-ci a été présenté aux administrés à l'occasion des vœux du maire début 2013, et orne désormais la salle des mariages de la mairie. L’édition de 800 cartes postales destinées à mieux faire connaître  le village. L’organisation du vide-greniers annuel qui a très bien fonctionné. Il est à noter que cette manifestation est la première source de recette.
Mais aussi le concours photo ; le décroutage de la pièce principale de la maison Dumas, effectué par les bénévoles, suivi d'un crépissage intérieur effectué sous forme de stage par l'association Maisons paysannes. Le 8 décembre, concert de carillon, orgue de barbarie et harmonium à l'initiative de Yohann Mourrat,  carillonneur courzieurois de son état ; l’édition du livret Un siècle de classes à Courzieu qui est d’ores et déjà une aide à tous ceux qui souhaiteraient trouver un ancien compagnon de classes. Ce document devrait être mis à jour au fur et à mesure des renseignements manquants collectés.
Le Patrimoine, son bureau, ses membres actifs ont affirmé et démontré leur ambition de continuer la mission culturelle de l'association, avec la sortie d'un livre de photos édité en modèle de luxe, sur Courzieu, et ce courant juillet. Les projets de réhabilitation de la maison Dumas, en collaboration avec la municipalité et la CCPA restent d'actualité. On ne peut que souhaiter à cette équipe le succès qu'elle mérite, en stimulant ou parfois apaisant le désir de connaître ou la simple curiosité des habitants ; en oeuvrant pour la restauration de l'ancien et l'entretien de l'existant tant au point de vue matériel que culturel.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide