Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Les carnassiers n’en mènent pas (Grand) large

le - - Actualités

Les carnassiers n’en mènent pas (Grand) large
Inscrite comme l'une des 13 étapes 2011 de l'AFCPL (Association française des compétiteurs de pêche aux leurres) Tour, l'open Division 2 de Décines et Meyzieu, organisé par le Comité des pêcheurs du Grand Large avec le soutien du Pêcheur de la cité, aura lieu sur le plan d'eau du Grand Large et fédérera 80 pêcheurs aux carnassiers durant deux jours de compétition intensive, les 21 et 22 mai.

Le plan d’eau du Grand Large (140 hectares) est très prolifique en herbiers qui favorisent la reproduction des poissons, et la densité des carnassiers en libre circulation entre le Grand Large et le canal de Jonage est très importante.

Le Grand large est particulièrement renommé pour ses populations de brochets ; le canal de Jonage (10 km) est quant à lui réputé pour ses silures de belle taille et une population intéressante de sandres.
A bord de « bass boats » (bateaux spécialement conçus pour la pêche), novices ou pêcheurs émérites, tous viennent pour mesurer leur talent, leur expérience et tester leurs dernières techniques. Sur le plan d’eau, seuls les  brochets, perches et silure seront comptabilisés par les commissaires en charge de faire respecter le règlement. Dans le pur respect du « no kill », tous les poissons seront remis vivants à l’eau après contrôle. De nouvelles règles apparaissent en 2011 avec l’obligation d’équiper le bateau de viviers, de tapis de protection, etc…
Horaire  des compétitions : le samedi de 11 heures à 18 heures, le dimanche de 8 heures à 14 heures. Remise des prix à 16h30 à la base nautique du Grand Large.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide