Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Les experts-comptables de Rhône-Alpes en AG

le - - Actualités

Les experts-comptables de Rhône-Alpes en AG
(D.R.)

Les professionnels rhônalpins du chiffre avaient convié pour la circonstance Joseph Zorgniotti, président du conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables, ainsi que Bernard Moncéré, le commissaire du gouvernement, qui quittera sa fonction fin juillet.

En saluant le travail effectué par la past-présidente, Isabelle Siaux et son équipe, ce dernier, avec le devoir de réserve qui est le sien, a dressé le bilan de l’activité : qualité des missions, gage du respect des normes et des règles satisfaisant la tutelle, et l’évolution de la profession, en particulier la commission communication. « Vos compétences et vos valeurs sont reconnues ».
Et d’ajouter qu’à l’époque actuelle, ces qualités fondamentales ne sont plus suffisantes pour faire évoluer une profession dans un environnement qui change, sous l’effet des nouvelles directives européennes. « Dans ce maquis, vous avez une place toute particulière à tenir. Votre accompagnement doit être valorisé pour que l’on vienne vers vous plutôt que vers les autres qui n’apporteraient pas le même degré de compétence ou la même qualité de services […] Vous êtes des professionnels du chiffre, mais pas uniquement cela ! D’ailleurs, les pouvoirs publics qui peuvent compter sur vous et vous sollicitent ne se trompent pas sur la qualité de vos prestations et sur vos compétences. Vous êtes les relais immédiats des entrepreneurs créateurs de richesse et l’on ne peut que faire confiance à la profession réglementée qui est la vôtre ».
Quant au président Zorgniotti, il n’a pas manqué de rappeler les axes de travail de sa mandature : parachever les réformes de la profession, mieux servir les cabinets qui eux-mêmes pourront mieux servir leurs clients ou encore affirmer le rôle d’intermédiation avec les pouvoirs publics.
Réglementations, déréglementions, jedeclare.com, autorité de la concurrence ont été également au cœur des propos du président national. « La réglementation est et sera préservée, ce qui n’est plus le cas par exemple chez les pharmaciens », a-t-il martelé.
Cette assemblée générale des experts-comptables de Rhône-Alpes, même si la participation aurait pu être supérieure, selon le président Moreau, s’est terminée par un moment de convivialité dans le style jazz night au son de l’orchestre de Jean-Paul Fontaine, Vitamine Jazz Band.

M.G.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide