Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Les Hauts du Lyonnais se dévoilent

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Les Hauts du Lyonnais se dévoilent
Le 1er salon intitulé le « Printemps du tourisme des Hauts du Lyonnais » a lieu samedi 26 mars espace Albert Maurice à Saint-Symphorien-sur-Coise. En plus, dimanche 27 mars, quatorze professionnels du tourisme ouvrent les portes de leurs structures sur l'ensemble du territoire. Cet événement est organisé par la commission tourisme de la communauté de communes des Hauts du Lyonnais, présidé par Raymond Pupier.

Lyonnais, présidé par Raymond Pupier. Le salon va rassembler, le 26 mars de 14 h 30 à 18 h, une trentaine de professionnels (hébergeurs, restaurateurs, prestataires de loisirs) mais aussi l'office de tourisme des Hauts du Lyonnais, l'association du Lyonnais, la marque collective des Monts et Coteaux du Lyonnais, le comité départemental du tourisme.

Lyonnais, présidé par Raymond Pupier.
Le salon va rassembler, le 26 mars de 14 h 30 à 18 h, une trentaine de professionnels (hébergeurs, restaurateurs, prestataires de loisirs) mais aussi l'office de tourisme des Hauts du Lyonnais, l'association du Lyonnais, la marque collective des Monts et Coteaux du Lyonnais, le comité départemental du tourisme. L'entrée est libre pour tous les visiteurs.
Il s’agit de donner à la population du territoire des Hauts du Lyonnais une culture touristique et en faire des ambassadeurs de leur région ; positionner le tourisme comme une activité économique reconnue ; faire découvrir les atouts touristiques des Hauts du Lyonnais ; mobiliser les acteurs du tourisme (professionnels et institutionnels) autour d’un rendez-vous fort.
Lors de ce salon, il sera présenté le premier guide cantonal créé sur ce territoire. « Ce document est la traduction de la volonté de la commission tourisme de regrouper les dix communes pour présenter au visiteur ce qu'il pourra découvrir dans chacune d'elle » déclare Raymond Pupier. Mais aussi bien d'autres nouveautés dont différents documents pour des idées de balades et de séjours sur ce territoire.
Le samedi matin, l'ensemble des élus du territoire et les professionnels vont débattre des problématiques touristiques autour de tables rondes thématiques : « Le tourisme, acteur de l'économie » ; « Tourisme et handicap » ; « Comment être ambassadeur de son territoire ». Un premier travail qui pourrait déboucher sur une réflexion en vue de la mise en place d'un schéma territorial du tourisme.
La communauté de communes les Hauts du Lyonnais et la commune de Saint-Symphorien-sur-Coise profiteront de cette journée pour inaugurer l'antenne de l'office de tourisme des Hauts du Lyonnais, installé au 22, place du Marché à Saint-Symphorien-sur-Coise. Une réception a lieu à 12 h 30 dans ce local.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide