Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Les élèves chinois en pays mornantais

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Les élèves chinois en pays mornantais
(D.R.)

Les étudiants chinois étaient accueillis par 27 élèves mornantais sous la conduite de la charmante Viarond Braült dans une ambiance fort sympathique, beaucoup communicant grâce à l'anglais.

Ces étudiants avaient quitté Shanghai le jeudi 26 septembre pour hébergement le soir à Paris ; les jours suivants étant consacrés à la découverte de la capitale, y compris une croisière sur la Seine. le lundi 30 septembre, c'était l'arrivée en gare de Lyon-Perrache puis la visite du Vieux Lyon et le déjeuner, avant de rejoindre le lycée d'Oullins où ils furent pris en charge par les familles d'accueil.
C'est donc après avoir déjeuner sur place qu'il se rendirent l'après midi au lycée Saint-Thomas-d'Aquin à Mornant. Le mercredi : découverte de Pérouges, le jeudi à celle de la basilique, des Musée gallo-romain et des Beaux-Arts. Le vendredi 4 octobre était réservé à des séances de travail et le samedi à une journée libre passée avec  les familles d'accueil. Avant de plier bagages pour retourner à Paris. Départ par avion le mardi en direction de Shanghai.

J.R.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide