Fermer la publicité

Les vacances d'hiver au Musée

le - - Culture et loisirs

Les vacances d'hiver au Musée

Pour vivre et découvrir les richesses du Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal lors des vacances de février, tout un panel d'activités sont programmées, des ateliers aux concerts sans oublier spectacle et conférence.

Pour les plus jeunes, l’atelier « Costume de Héros » aura encore lieu mardi 23 février et jeudi 18 février à 15 h. Il propose de réaliser un décor en métal repoussé Gorgoneion de la déesse Athéna (plastron avec la tête de Méduse) ou cuirasse d’un héros de la Guerre de Troie Plus ludique, l’atelier « Un deux trois jouez ! » vendredis 19 et 26 février est une occasion de réaliser la réplique d’un jouet romain : un petit cheval (symbole de la chute de la ville de Troie, et animal très apprécié par les Romains) à roulettes .
D’autre part, ce mercredi 17 février, Pierre Padaillé, conteur et médiateur propose de découvrir les collections de manière insolite et interactive, au travers des contes et légendes inspirées de la mythologie et de ses héros. Coté spectacle, Contes et légendes de Troie entraînera petits et grands à la découverte des grandes légendes de la guerre de Troie, lors d’un spectacle  musical, drôle et poétique samedi 20 février et mercredi 24 février.
En lien avec l’exposition D’Entelle et Darès, le public adulte est également invité à Conférence sur  les mosaïques d’Aix-en-Provence, jeudi 18 février à 19 h (« L'art de vivre à Aix-en-Provence, dans l'Antiquité »). 

Autant d’occasions originales de rencontrer l’univers de ce musée pour plonger de manière singulière dans le monde de l’Antiquité, résolument empreint de modernité.

Gaelle Bardin


Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal - Vienne. Rens. et réservations au 04 74 53 74 01. Suivre le programme sur  www.musees-gallo-romains.com .



Du même sujet


L'Essor

Hebdomadaire d’informations locales et régionales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Abonnement au journal l'Essor› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide