Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Les vœux du maire de Mornant : innovation, tourisme et solidarité

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Les vœux du maire de Mornant : innovation, tourisme et solidarité
Le maire Yves Dutel très entouré

Il donnait ensuite la parole à Véronique Zimmermann, conseillère municipale et présidente de l'office de tourisme, qui présenta les actions de l'OTBL qui ouvrira la tour du Vingtain en même temps que la Maison de pays.

Bougez week-end sera diffusé au maximum et à tous ceux qui en font la demande. Du traditionnel mais aussi des  créations comme « Randoland », « Aventure jeu » sur Internet, une balade à dos d'âne, une visite commentée régulière de l'aqueduc...
Le maire reprenait le micro pour souligner que 2013 s'annonçait difficile avec la réduction des aides de l'Etat. C'est pourquoi il faut être unis et ne pas hésiter à s'engager et avoir de l'ambition, à continuer une bonne gestion qui permet encore de ne pas augmenter les impôts. La famille doit rester le pilier de la société et tout doit être fait pour le service des enfants (avec toutefois une inquiétude concernant le projet d'aménagement scolaire).
Nous sommes dans une période de crise et il faut veiller à venir en aide à ceux qui sont en difficulté (le CCAS ayant un rôle primordial), rappelait le maire. Les travaux d'accessibilité de la Poste, le service de maintien à domicile confirment cette volonté. Beaucoup d'actions sont prévues pour 2013 : maison et équipements associatifs, révision du plan local d’urbanisme, modernisation des services, nouvelle salle des fêtes, salle de danse, vitrine forte dans l'église, action de Ucapam (acheter et consommer local), nouvelle caserne des pompiers et centre nautique à Mornant (Copamo)...
Yves Dutel précisait encore que la ville de Mornant va recevoir le 1er prix de fleurissement dans sa catégorie et ne manquait pas de remercier les sapeurs-pompiers toujours disponibles ainsi que la Gendarmerie qui a fait baisser la délinquance. Et bien sûr tous les nombreux bénévoles qui s'investissent souvent.
Pour terminer, le sénateur-maire d'Oullins Noël Buffet indiquait qu'il peut aider les collectivités pour certain projets mais que tout est en train de changer avec la création d'une « métropole Lyonnaise », et une redistribution des rôles pour le conseil général. Il soulignait encore que la Mornantaise Mme Grosjean a rejoint la mairie d'Oullins pour s'occuper du social, ce qui « l'oblige » à rester à l'écoute des besoins de Mornant…

J.R.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide