Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Maison de retraite de Saint-Martin-en-Haut : une 2e année perturbée par les travaux

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Maison de retraite de Saint-Martin-en-Haut : une 2e année perturbée par les travaux
Une assemblée nombreuse (DR)

C’était le ressenti de Claude Chardon, le président de l’association pour l’accueil des personnes âgées qui gère l’établissement, en ouvrant l’assemblée générale annuelle ce vendredi 31 mai.

Devant un grand nombre de résidants, des membres de leurs familles, des représentants du personnel, de Marie-Claude Nesme, représentante de la mairie, le président a fait observer une minute de recueillement en mémoire d’Olivier Busset et des personnes décédées en cours d’année.
La directrice Monique Morlon a tout d’abord remercié le personnel, les résidants, les membres du conseil d’administration, les bénévoles qui ont œuvré pour les travaux et ceux qui montrèrent de la patience au cours de ceux-ci. Peu de mouvement de personnel, l’accueil de nombreux stagiaires, plus de 2 000 heures de formation diverses furent le quotidien de l’établissement. Le taux d’accueil n’a été que de 94 %, plus faible à cause des travaux. Il a été dénombré 20 décès d’une moyenne d’âge de 90 ans, 17 entrées d’une moyenne d’âge de 86 ans.
Actuellement, l’âge moyen des résidants se situe à 87 ans, le séjour moyen est de 55 mois. La maison de retraite comprend aussi le foyer des Ollagnes où les résidants vivent en autonomie ainsi que 7 locations à la résidence Chantelouve. Le trésorier Thierry Rivoire a présenté un bilan financier équilibré, certifié par les commissaires aux comptes.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide