Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Marche solidaire à Larajasse

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Marche solidaire à Larajasse
(D.R.)

Ils ont participé activement à la troisième marche de solidarité pour Madagascar, se sont lançant sur divers chemins de la région, pour tous se retrouver au pôle d'animation de Larajasse.

Vers 11 h 30, le club de Larajasse les accueillait sur sa commune, tandis que ceux de Saint-Symphorien et de Saint-Martin offraient la collation à l'arrivée. Par la suite, chacun tirait le pique-nique du sac suivi de diverses animations. Cette sympathique journée permettait de récolter une coquette somme qui apportera un peu de solidarité au peuple de Madagascar.
Cette marche avait pour but de rendre hommage aux victimes du 14 février 2011, lorsque le cyclone Binziga a durement touché Madagascar. 34 personnes ont perdu la vie et beaucoup sont portées disparues. On déplorait 216 000 sinistrés dans le Nord et le Sud-Est de l'île, la destruction des nombreuses habitations, 105 000 hectares de rizières et de champs endommagés...
A cette occasion, un fonds national et collectif a été constitué par la Fédération des Aînés ruraux ; 8 projets sont soutenus. Ceux des départements du Rhône, de l'Ain, de la Loire et de la Haute-Loire se sont engagés à soutenir des écoles et collèges de quatre villages et une école d'agriculture.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide