Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Maximilien Durand, nouveau directeur des Musées des tissus de Lyon

le - - Actualités

Maximilien Durand, nouveau directeur des Musées des tissus de Lyon
Maximilien Durand a pris ses fonctions de directeur des Musées des tissus et des arts décoratifs de Lyon. Il aura pour mission de mettre en oeuvre la stratégie de développement des musées définie la chambre de commerce et d'industrie de Lyon va finaliser. Il s'agit notamment de connecter le Musée des tissus à la capacité d'innovation lyonnaise dans les textiles techniques, et de promouvoir les activités des musées tant auprès du monde culturel, économique, touristique, scientifique et universitaire.

Maximilien Durand, 34 ans, est diplômé de l’École du Louvre et était auparavant directeur de la conservation préventive et de la restauration des Musées des arts décoratifs à Paris.

Il a organisé à ce titre de nombreuses expositions sur les tissus et publié plusieurs ouvrages ou articles sur les étoffes coptes et byzantines. Il a travaillé au musée du Louvre plusieurs années, à la section copte du département des Antiquités égyptiennes et a été chargé du catalogue des étoffes orientales du Musée de la mode et du textile aux Arts décoratifs.
Parallèlement à son activité muséale, il enseigne à l’École du Louvre depuis plusieurs années.  Il a aussi effectué une partie de son parcours professionnel au sein de l’ONG Patrimoine sans frontières, dans le cadre de missions de sauvegarde du patrimoine dans des pays sensibles.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide