Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Me Jean-Pierre Prohaszka à la tête des notaires du Rhône

le - - Actualités

Me  Jean-Pierre Prohaszka à la tête des notaires du Rhône
Me François Barthelet passe le flambeau à Me Jean-Pierre Prohaska (Crédit : Angel SANHUEZA)

Elu pour un mandat de deux an¬nées, Jean-Pierre Prohaszka est né à Tain-l’Hermitage (26), patrie du chocolat et du vin, mais c’est à Lyon qu’il a effectué ses études de droit, après un baccalauréat scientifique, une maîtrise, puis son diplôme ob¬tenu au CFPN.

C’est chez Me Gérard Favre qu’il a effectué son premier stage professionnel avant d’inté¬grer à Villeurbanne en 1994 l’étude notariale SCP Dumontet-Prohaszka-Monjeaud-Pretet-Dumontet et Pier¬son, dont il est associé depuis 1999.
Le nouveau président est très impli¬qué dans la vie professionnelle aussi bien au niveau local, qu’au niveau national : membre de chambre des notaires (2000-2001) sous la prési¬dence de Georges Martin ; chargé de mission de la présidente Me De Mari¬gny (2001-2002) ; 2e syndic sous la présidence de Me De Marigny (2002-2003) ; rapporteur au 99e Congrès des notaires de France à Deauville en 2003 sur le thème « La vente d’immeuble - Sécurité et transpa¬rence » ; président de commission au 104e Congrès des notaires de France à Nice en 2008 sur le thème « Déve¬loppement durable - Un avenir pour le droit » ; chargé de communica¬tion nationale au 108e Congrès des notaires de France à Bordeaux sur le thème « Couples, patrimoine, les défis de la vie à deux ».
A peine élu, Me Prohaszka affiche un objectif volontaire, « servir la profession » sans omettre de dire : « Je n’ai pas vraiment cherché à être président ». Très fier de la mission de service public des notaires, il a conscience des obligations de plus en plus nombreuses qui leur sont dévolues et qu’ils doivent respecter. C’est sans doute pour cela qu’il veut aider les officiers publics ministériels dans leur tâche au quotidien. « Je souhaite également être le porte-parole de mes confrères tout en intensifiant la présence du notariat auprès du grand public » ajoute-t-il.
Jean-Pierre Prohaszka est marié et papa de 3 enfants (12, 9 et 6 ans). La montagne est sa passion lorsque sa profession lui en laisse le temps.

M.G.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide