Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Messimy : affluence record pour l’ « Orgue de Pâques »

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Chaudement applaudi, Yves Lafargue se vit complimenter par le Cardinal Barbarin, qui prit ensuite la parole pour exprimer tout le plaisir qu’il eut à poursuivre la journée de Pâques par une manifestation de cette tenue.

Ce fut pour lui, a-t-il dit, la première fois qu’il suivait un concert d’orgue avec une vidéo projection sur grand écran et qu’il eut l’occasion d’apprendre quantités de détails sur les œuvres et leur compositeur grâce aux commentaires d’Alain Di Folco, président des Amis de l’Orgue de Messimy. Il est vrai que, poursuivant une tradition instaurée par l’érudit chanoine Blanchon au siècle passé, les concerts d’orgue ne sont plus désormais des rencontres austères réservées à un public de connaisseurs. L’affluence toujours plus grande de « L’orgue de Pâques » à Messimy en est la démonstration.
Enchantée, le cardinal se plut à dire sa satisfaction au maire de la commune pour l’intérêt apporté à l’entretien de l’orgue et à l’organisation de concerts, ainsi qu’à ses prédécesseurs, MM. Michel Simon et Charles André, lesquels oeuvrèrent de façon déterminante pour l’implantation de l’orgue dans l’église paroissiale.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide