Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Messimy - Du changement pour les équipements publics

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Messimy - Du changement pour les équipements publics
L'espace jeunes

Un scenario progressif.

Dans un premier temps, le restaurant d’enfants va être agrandir pour permettre un meilleur accueil des plus petits et un bureau sera aménagé pour les responsables de l’espace jeunes.
Une salle d’animation. Dans un premier temps, c’est elle qui sera construite dans le secteur du parc de loisirs du Vourlat, hors zone urbanisée. La salle polyvalente pourra alors être consacrée entièrement à sa vocation principale de lieu sportif.
Un pôle scolaire. Par la suite, il verra le jour dans le périmètre actuel de l’école maternelle et de la crèche. La construction d’une nouvelle école primaire et d’un nouveau restaurant d’enfants sera réalisée. Ainsi, devront être résolues les questions de circulation tant automobile que piétonne dans le centre du village – et de stationnement – aux heures d’entrée et de sortie des classes. Les petits de la maternelle, quant à eux, n’auront plus de long déplacement à pied à faire pour se rendre à la cantine.
Une maison des associations. L’actuelle école primaire de la Châtelaise (l’ancienne école de filles date de 1908 et son agrandissement par 3 modules de 1997) sera convertie en maison des associations. La présence de modules et de différentes salles apparaît particulièrement intéressante pour cette nouvelle vocation.
L’espace jeunes. Il trouvera sa place dans l’actuel restaurant d’enfants. Le local sera plus vaste et ne sera pas occupé par d’autres usagers. L’actuel espace jeunes pourra être utilisé pour certaines activités sportives qui ne nécessitent pas un espace aussi vaste que la grande salle polyvalente.
Des réalisations sur 6 ans. Les études menées par la municipalité ont prouvé la faisabilité de ce programme de façon étalée sans que soient menacés la pression fiscale (impôts locaux) et les grands équilibres du budget.
Des réunions d’information. Ces projets ont été présentés aux représentants des associations, des écoles et autres groupements lors d’une réunion publique mi-mars. Des réunions de quartier auront lieu à l’automne, au cours desquelles la population pourra s’exprimer.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide