Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Messimy - Triathlon : Emmie Charayron championne d'Europe

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Messimy - Triathlon : Emmie Charayron championne d'Europe
Natation, vélo, course à pied : rien n'arrête Emmie ! Samedi, elle vient de se classer première au championnat d'Europe de Pontevedra (Espagne). Voilà un titre de plus au prestigieux palmarès de cette Messimoise de 21 ans.

En effet, déjà en catégorie juniors, en 2009, elle a été championne du monde à Gold Coast (Australie) après avoir été championne d'Europe en 2008 à Lisbonne.

En 2010, elle finit 3e au championnat du monde de Budapest, catégorie espoirs. La voilà maintenant seniors et, après une place de 3e en série mondiale à Madrid en 2010 et 2011, elle monte sur la première marche du podium du championnat d'Europe, à 1 min 27 s de l'Italienne Mazzetti. Philippe Charayron, son père et entraîneur, peut donc fonder de solides espoirs pour le prochain rendez-vous, le 6 août, à Londres, à la manche de série mondiale. Un test grandeur nature en vue des prochains Jeux Olympiques car c'est bien là l'objectif. En attendant, la commune de Messimy s'honore, de compter une si brillante sportive et, avec ses vives félicitations, adresse à Emmie ses encouragements les plus chaleureux pour l'avenir ... à suivre.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide