Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Meys - Double inauguration au stade de la Gare

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Meys - Double inauguration au stade de la Gare

Philippe Garnier, maire de la commune, retraçait l'historique de ce projet, débuté par l'équipe du conseil municipal précédent : « C'est en 2010 que notre conseil a relancé cette opération.

Nous avons commencé par la création d'une aire de stationnement partagée (1 000 m²). Partagée entre les besoins sportifs, les besoins des pêcheurs fréquentant l'étang et ceux du Cat la Goutte d'or, centre d'aide par le travail, le plus gros employeur de la commune avec plus de 120 salariés ».
Avant de préciser : « C'est au cours de réunions constructives que nous avons trouvé des solutions afin de conjuguer la mise aux normes des vestiaires avec une utilisation plurielle des locaux. C'est pourquoi nous avons décidé de réaliser une salle communale qui aurait l'avantage de permettre au club de football de faire leurs réunions et d'abriter les spectateurs lors des matchs, tout en répondant aux besoins des autres associations qui ne possèdent pas de locaux pour se réunir ».
Les travaux débutaient en septembre 2011 pour s'achever fin février 2012. Cette réalisation - l'aire de stationnement plus la construction d'un bâtiment de 150 m² : une grande salle plus trois vestiaires, deux sanitaires et un local chaufferie - a couté 305 258 €, financée grâce aux aides apportées par le sénateur Guy Fischer et le conseil général représenté par Maurice Cellier. Le club de football qui fête ses 30 ans cette année et l'association de pêche contribuaient aussi à ce nouvel équipement à hauteur de 153 000 €. L'ancien local de 50 m² sert de buvette et de rangement. Le bar a été entièrement refait par le club de football.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide