Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Millery célèbre le 50e anniversaire de la mort de Ninon Vallin

le - - Territoires

Millery célèbre le 50e anniversaire de la mort de Ninon Vallin
C'est à l'occasion du 50e anniversaire de la mort de la célèbre cantatrice lyrique Ninon Vallin que 4 communes : Montalieu-Vercieu, Nantouin, La Côte-Saint-André (Isère) et Millery créent une association « Association Ninon Vallin 2011 ». Tout au long de l'année, de nombreuses manifestations récitals, expositions, conférences... se dérouleront sur l'ensemble de ces 4 communes.

Le premier temps fort millerot était une exposition des travaux d’arts plastiques sur le thème de Ninon Vallin et de la musique, par les enfants des écoles publiques et privée.

L’inauguration de l’exposition se tenait en présence d’André Guiraud qui fit son éducation musicale aux cotés de la grande cantatrice, époux de Liliane Cellerier (excusée), accompagnatrice. Jean Fusaro, grand peintre Lyonnais, présentera prochainement un tableau représentant Ninon Vallin qu’il connut dans son enfance.
L’élu Robert Martin, en charge de cette organisation dont l’enjeu est aussi de faire connaitre l’opéra, reconnaissait le travail des enseignants investis dans ce projet ainsi que la qualité et la diversité des travaux d’arts plastiques et œuvres collectives présentés par les enfants.
Exposition des travaux d’arts plastiques sur le thème de Ninon Vallin et de la musique des enfants des écoles publiques et privée, du 9 mai au 10 juin à l’espace rencontre.


Sa vie, son œuvre

La soprano Ninon Vallin, née à Montalieu-Vercieu le 8 septembre 1886, est décédée à Millery, le 22 novembre 1961. Elle a vécu à Millery une trentaine d’années dans la demeure achetée pour sa famille : « La Sauvagère ». Elle connut une carrière internationale prodigieuse (Buenos-Aires, New-York, Milan, Rome, Montréal, Moscou…) mettant en œuvre un immense répertoire. Elle va vivre avec passion la sérénité et le quotidien de la vie à Millery où elle laissera de nombreux souvenirs : création d’un théâtre de verdure, activités lyriques ou de formation à la musique pour de jeunes Millerots, animation de chorales…




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide