Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Millery - Ecole des Mil’fleurs : les CM2 accumulent les récompenses

le - - Territoires

Millery - Ecole des Mil’fleurs : les CM2 accumulent les récompenses
L'école primaire publique accueillait ce samedi enfants, parents et amis pour la traditionnelle fête de fin d'année. Le spectacle musical, orchestré par l'intervenante en musique Véronique Paquet, avait pour thème l'énergie et l'habitat, thématique du projet d'école.

Les enfants offraient un denier morceau, partition crée par les élèves et entièrement bruité par des matériaux de fortune.

La matinée se poursuivait par la visite du jardin et des maisonnettes construites en matériaux naturels : terre, paille, chaux avec l’aide du personnel municipal, de messieurs Descotes, Veyre et Belcastro, des intervenantes extérieurs Audrey, Nastasja et Caroline, le financement du Smiril, de la Ccvg, de l’Association pour la nature et l’homme, la coopérative scolaire, l’association de parents d’élèves Ecole Vivante et de la municipalité.

23 diplômés

Aussi, les 23 élèves de CM2 ont reçu un diplôme pour leurs années d’étude à l’école primaire publique. A l’initiative de l’association de parents d’élèves Ecole Vivante, avec la complicité de la municipalité, les enfants en fin de scolarité à l’école communale Mil’Fleurs participaient, sur le perron de la mairie, à cette petite cérémonie simple mais précieuse pour la bonne continuité scolaire des enfants rentrant en classe de 6e. Diplôme et stylo offert par l’Ecole Vivante, livre en forme de BD sur la vie autrefois au village, offert par la municipalité, les enfants laissaient là une partie de leur enfance et plein de bons souvenirs.

Concours Mon éolienne et moi

Dans le cadre de leur projet d’école sur l’énergie et l’habitat, les CM2 ont gagné le premier prix national du concours de dessins Mon éolienne et moi.  Ils ont été récompensés par de nombreux lots et ont pu, dans le cadre des journées de l’éolien 2012, se rendre au Pouzin, avec la classe de CE2/CM1 pour visiter un parc éolien. Les enfants ont ainsi pu comprendre sur place le fonctionnement d’une éolienne. Ils ont également pu fabriquer de petites éoliennes et répondre à des quizz.

M.B.-V.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide