Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Millery - Les énergies renouvelables mobilisent les élèves

le - - Territoires

Millery - Les énergies renouvelables mobilisent les élèves

Ce projet a été financé en partie par la municipalité, la CCVG dans le cadre de son programme sur l’environnement, avec l'aide de l'association Hespul et Oïkos et quelques bénévoles, notamment Maurice Veyre pour les ossature bois des maisonnettes.

A cette occasion ont été présentées des maisonnettes bioclimatiques équipées de systèmes d'énergies renouvelables exécutées par les jeunes élèves des 8 classes de l'école Mil'Fleurs labellisée éco-école, en partenariat avec l'association Oïkos.
Dans le cadre des projets d’éducation au développement durable soutenus par la communauté de communes, les classes de l'école Saint-Vincent travaillent sur les énergies renouvelables, le bâti et la biodiversité depuis le mois de février avec l'association Hespul. Jeux, observation d'échantillons, enquêtes et maquettes ont permis aux élèves de prendre conscience de l'épuisement des énergies fossiles et de découvrir l'utilisation des énergies renouvelables. Ils ont aussi étudié le fonctionnement de divers appareils comme un chauffe-eau ou un four solaire.
Au préalable de ce projet d'éducation à l'écoconstruction, un permis de construire a été déposé, en bonne et due forme, en mairie, ce qui a permis aux jeunes élèves de s'initier aux règles d'urbanisme et aux procédures administratives.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide