Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Millery - « Portes ouvertes » à l’école privée

le - - Territoires

Millery - « Portes ouvertes » à l’école privée
Ce samedi 10 mars, l'école privée Saint-Vincent de la Tourtière ouvrait ses portes aux parents, élèves et nouveaux inscrits pour une visite des lieux.

Accueilli par la directrice Véronique Bertonneau et les bénévoles de l’association de parents d’élèves Apel, chacun pouvait à son gré passer de classe en classe, de l’école maternelle à l’école primaire.

Un circuit de 1 400 mètres était parcouru à pied, à travers les rues du village, toutes générations confondues, en adéquation avec le projet d’école. Des panneaux retraçaient l’historique de cette « vieille école » dont ont trouve la première trace d’un instituteur dès 1629. Les siècles suivants, les Millerots et les curés, grâce à leurs efforts et leurs soutiens financiers, ont maintenu cet établissement. Le Cardinal Barbarin a récemment rendu visite à l’école Saint-Vincent pour une bénédiction des locaux.
Les 92 élèves de l’école sont répartis sur 4 classes, de la toute petite section (enfants âgés de 2 ans à la rentrée scolaire) au CM2. Le projet éducatif et pastoral de l’école s’intitule : « Mon corps, ce trésor...». Tout au long de l’année, les élèves apprendront à découvrir leur corps, autant sur le plan physique qu’intellectuel, et à développer le goût de l’effort à travers le sport et en classe.
Projets pour la rentrée de septembre 2012 : réaménagement des espaces de jeux et réfection du sol de la cour et des chemins d’accès (handicapés et poussettes) ; création d’un espace détente sécurisé ; mise en valeur des bâtiments avec peinture des façades, changements des fenêtres ; mise aux normes d’accessibilité handicapés des toilettes ; réfection du portail et du portillon Grande Rue où se fera l’entrée de l’école ; dépose-minute et élargissement du trottoir (rue de la Tourtière étroite, à double sens et dangereuse).

Ecole Saint-Vincent 29, rue de la Tourtière, tél. 04 78 46 13 96, courriel : estvincnet.millery@free.fr, site : ecolestvincent.free.fr.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide