Fermer la publicité

Mont'en Quad, un team qui brille au championnat de France

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Mont'en Quad, un team qui brille au championnat de France
Alain Bonnard et Laurent Moretton

Alain Bonnard d'Aveize et Laurent Moretton de Saint-Symphorien-sur-Coise se sont rencontrés le long des pistes de la Motor's, pour, il y a deux ans, créer une équipe de quads inscrite au championnat de France en 4x4 baroudeur. Alain Bonnard nous parle de sa passion.

 

Un championnat très disputé

 

« En cross-country où nous courons, nos machines font 350 kg, c'est dire si c'est physique ! Participer au championnat de France nous oblige à nous déplacer, parfois fort loin, comme dans les Pyrénées, en Dordogne, dans la Creuse, etc. Sur les 6 manches, il en reste deux à courir, le 10 septembre dans l'Aisne et fin octobre près de Cahors. A l'issue de la quatrième, Laurent est premier et mois je suis troisième. Dans notre catégorie, ce sont 20 à 30 quads qui s'affrontent chaque fois, en deux manches de 1 h 45, sur des chemins forestiers. L'organisation est sans faille tout comme l'est le bon esprit entre les pilotes. »

 

Une participation remarquée à la « Motor's »

 

« Dans notre catégorie, nous avons pris les deux premières places, avec une satisfaction supplémentaire de voir gagner des locaux. C'est aussi une belle manière de remercier les sponsors des Monts du Lyonnais qui nous suivent et nous apportent un soutien financier. »

 

Une belle aventure humaine et sportive

 

Ce sont de bons moments que nous passons entre amis, et quelle satisfaction, comme le 15 juillet dans les Pyrénées, de remporter l'épreuve en finissant 1er et 2e ! »

C'est une belle aventure humaine et sportive. Ce sont ces grands moments qui donnent leur lettre de noblesse à ce sport, dont le blason est parfois terni par des pratiquants peu respectueux de la nature.



Du même sujet


L'Essor

Hebdomadaire d’informations locales et régionales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Abonnement au journal l'Essor› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide