Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Montagny : 20 ans de raid humanitaire avec l’association Verticale

le - - Territoires

Montagny : 20 ans de raid humanitaire avec l’association Verticale
A 71 ans, Roger Philibert accidenté du travail en fauteuil roulant depuis 45 ans, président de Verticale, repart avec son équipe de bénévoles pour un raid qui les conduira de Lyon à Sète en plusieurs étapes d'environ 80 km par jour. « L'exploit pour l'exploit n'est pas mon but premier, je veux aider les autres et courir utile. Là où il y a une volonté, il y a un chemin ».

A chaque arrêt, les bénévoles de l'association Verticale proposent la vente de produits dérivés, serviettes de douche, parapluies, sacs à provisions...

et collectent des dons qui serviront à financer l'achat de matériel de laboratoire pour la recherche sur les traumatismes de la moelle épinière.
Encadrée par un véhicule de la commune, les sponsors : le garage Magris Ford représentés par son directeur M. Roland, Eric Pretot des assurances Axa, Atout cœur, les motocyclistes CRS Jean-Marc Safranic et Michel Nowacki, l’équipe était reçue par la municipalité pour un repas convivial.
Gérard Tournier, président de l’association Ki-vi-club, remettait le maillot jaune remporté la veille par le Kazakh Alexandre Vinokourov dans l’étape du Critérium du Dauphiné.

M. B.-V.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide