Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Montagny : inauguration de la salle Françoise-Dureau

le - - Territoires

Montagny : inauguration de la salle Françoise-Dureau
C'est avec le discours plein d'émotion et la voix chargée de sanglots que le maire Jean-Louis Gergaud et toute son équipe municipale inauguraient la salle culturelle Françoise-Dureau. Devant plus de 150 personnes, de son mari Pascal Dureau, leurs 3 enfants et leur famille, du sénateur Guy Fischer, du député Raymond Durand, de Martial Passi, maire de Givors et conseiller général, Françoise, première adjointe trop tôt disparue, recevait un vibrant hommage par la concrétisation d'un de ses projets : une salle culturelle.

5 thèmes étaient abordés : la peinture avec une exposition du peintre local Jacques Oudot ; la pierre et le granit avec l’installation d’une porte voutée et d’une fenêtre à meneau, éléments récupérés lors de la démolition de l’ancien relais de poste place de Sourzy ; la nouvelle école dont elle était si fière d’avoir donné le nom « école des Landes» et imaginé cette salle dans un espace libre et borgne à l’origine ; la musique avec un mini-concert du pianiste Dimitri Naîditch nouvellement  installé au village, d’Elisabeth Grard et Patricia Hivert (accordéon et chant) et enfin le vieux bourg où elle vivait et qu’elle affectionnait particulièrement.


Dans un espace « oublié » situé sous l’école des Landes, la salle Françoise-Dureau a été complètement aménagée pour un coût d’environ 150 000 € (dont une subvention du sénateur) ; elle comprend une salle de 100 m2 et une de 50 m2. Vestiaires et toilettes.
Participaient à la cérémonie Pierre Fouilland qui a suivi le chantier et repris le poste de premier adjoint, responsable du patrimoine, de l'urbanisme, et des artisans et commerçants, et Véronique Bauduin, déléguée à la culture et communication, amie et confidente de Françoise.

M B-V




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide