Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Montagny - Réunion des antennes de Passerelle pour l’emploi

le - - Territoires

Montagny - Réunion des antennes de Passerelle pour l’emploi
L'association Passerelle pour l'emploi a réuni ses membres pour établir le bilan d'activité à fin février 2012 et lancer une réflexion prospective pour améliorer le service rendu aux demandeurs d'emploi et aux entreprises partenaires et faire le point de l'activité dans les 7 antennes.

Après le constat d’une adéquation maintenue entre l’offre d’emploi et la demande, et ce malgré la diminution constatée des offres comparativement à la même période l’année précédente, les 29 membres présents ont pu dresser le constat suivant.

Les services proposés par les membres des différentes antennes de l’association - accueil et suivi personnalisé, accompagnement du projet professionnel du demandeur d’emploi, évaluation des compétences, aide à la rédaction, préparation à l’entretien, mise à disposition d’outils de bureautique et de communication, ateliers d’échanges d’expérience professionnelle et de motivation autour d’un métier donné - sont toujours appréciés des demandeurs d’emploi. Les contacts avec les entreprises de proximité se développent, essentiellement sur la base de l’engagement volontaire des membres de l’association, permettant non seulement de recueillir des offres, mais surtout de mieux cerner les besoins des employeurs afin de leur proposer les candidatures les plus à même de répondre à leurs critères de sélection.
Les principaux axes d’amélioration repérés concernent essentiellement la communication. Comment mieux faire connaître l’activité et les résultats constatés, auprès des collectivités territoriales, des entreprises du secteur géographique et des personnes en recherche d’emploi ? Quels relais d’information solliciter ? Le renforcement du travail en réseau, notamment avec les entreprises, la mise à jour en continu de la base de données et l’évolution du site Internet ont également été évoqués.
Passerelle Pour l’Emploi, ce sont 55 personnes, issues de la diversité du monde professionnel, au service de l’emploi 7 antennes (Brignais, Chaponost, Millery, Montagny et Vourles, pour la communauté de communes de la vallée du Garon ; Francheville et Sainte-Foy-lès-Lyon, pour le Grand Lyon). En 2011 : effectif moyen de demandeurs d’emploi de 480 personnes (376 entrées, 396 sorties) ; 478 offres d’emploi annuelles proposées (proximité géographique) ; taux de retour à l’emploi : 52 %. Rens. tél. 04 78 87 99 48, passerelle.emploi69@wanadoo.fr, www.passerelle-emplois.fr.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide