Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Monts du lyonnais - 61e fête du pays à Coise : on en parle encore !

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Monts du lyonnais - 61e fête du pays à Coise : on en parle encore !
Après un défilé parfaitement réussi tant par la beauté des brèves démonstrations des groupes que par l'importance de la foule, les spectateurs choisissaient les groupes et le lieu. Et tout au long de l'après-midi, la foule s'orientait suivant les affinités ou les curiosités des uns et des autres vers le parquet du lieu de vie, vers le podium de la MJ ou celui de la mairie. Et les différents groupes (14 en tout) rivalisaient d'adresse, de maîtrise, de grâce et d'élégance. Ils donnaient le meilleur de leur savoir-faire, le meilleur d'eux-mêmes pour la plus grande joie des spectateurs.

Les costumes étaient magnifiquement colorés, les danseurs enthousiastes, amicaux et souriants, l’ambiance particulièrement chaleureuse.


A nouveau une pleine réussite qui se poursuivait en soirée avec le dynamique orchestre de la Tourbillante et l’on parle encore de la démonstration époustouflante de battle par Takamouv Hip-Hop. Les grillades et leur accompagnement avalé, nombre de spectateurs se sentaient en pleine forme pour se mêler aux danseurs et investir jusque fort tard dans la nuit la piste de danse. Délicieux moment d’amitié et de fraternité partagés, tout simplement, dans la joie et la bonne humeur.
Grand merci à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour contribuer à cette journée de vrai bonheur : ceux qui ont transporté le matériel, préparé les stands, accroché les guirlandes, et procédé à toutes les installations nécessaires ; grand merci à toutes celles, à tous ceux qui ont œuvré toute la journée : animation, technique, accueil et gestion des groupes, stands, exposition (de toute beauté), buvette, pâtisserie, repas, vaisselle, etc. toutes ces tâches anonymes pourtant indispensables, etc… Pardon pour ceux que nous aurions pu oublier de citer.
Chacune et chacun de vous, vous avez été une fois de plus formidables ! Nous voudrions donner un dernier coup de chapeau aux 18 dames qui jour après jour ont fabriqué ces merveilleuses guirlandes de personnages multicolores en tissus. Imaginez : 115,30 m au total, 348 heures de labeur pour confectionner ces 724 danseurs et danseuses, chapeau ! Et chapeau encore aux organisateurs,  les Tréteaux du Grand val, le Club des Vieux Amis (grâce auquel entre autres vous pouvez déguster la traditionnelle purée) et aux dynamiques jeunes de MJ. Personne n’a ménagé sa peine pour que tous profitent de ce festival mémorable de la danse à Coise.
Chapeau enfin à Annie (secondée par Philippe) qui a su orchestrer, organiser, mobiliser, déléguer, pallier le moindre problème, avoir l’œil à tout… Tu as terminée la journée complètement « out » ! Merci pour tous et merci à vous tous chers visiteurs pour votre présence aussi nombreuse. Rendez-vous l’an prochain pour un autre festival ? Sur un nouveau thème ? Que sera, sera, qui vivra verra !




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide