Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Monts du Lyonnais - Une aide pour les commerçants et artisans

le - - Actualités

Monts du Lyonnais - Une aide pour les commerçants et artisans
Vivien Cladet, animateur de cette opération

Pour maintenir l’emploi en milieu rural, garantir les services de proximité à la population mais aussi contribuer à la vitalité du territoire des monts du Lyonnais, le élus du Simoly (syndicat réunissant les trois communautés de communes les Hauts du Lyonnais, Forez en Lyonnais, Chamousset en Lyonnais) se sont engagés dans le soutien de l’artisanat et du commerce de proximité.

Cela se concrétise par la mise en place d'une opération collective de modernisation (OCM). Vivien Cladet a été embauché comme animateur de cette opération (notre photo).
L'OCM est avant tout une opération multi-partenariale, regroupant l'Etat, le Simoly, la Région, les conseils généraux de la Loire et du Rhône, l'Europe, les trois communautés de communes, les chambres de métiers et de l’artisanat (Loire et Rhône), les chambres de commerce et d’industrie de Lyon et de Saint-Etienne - Montbrison et la fédération Oser.
Les objectifs : aider au développement de l'activité commerciale et artisanale ; valoriser les pôles marchands et artisanaux ; renforcer l'image commerciale. « Mon rôle : assurer le suivi des actions sur le territoire, effectuer un travail de prospection auprès des chefs d'entreprises… », explique Vivien Cladet.
L'OCM, dans son volet aide au développement de l’activité commerciale et artisanale, permet aux entreprises (de moins de 15 salariés) de solliciter des aides pour réaliser des investissements (achats de matériels, aménagement de locaux d'activités, plan de communication et conseils) ; participer à des réunions thématiques et suivre des sessions de formations ; bénéficier de conseils concrets et personnalisés pour des projets de développement de son activité.
Réunions d'information à 19 h pour les artisans, commerçants et élus : mardi 10 janvier au Château de Pluvy à Pomeys ; jeudi 12 janvier salle Boiron à Saint-Laurent-de-Chamousset ; mardi 17 janvier salle Yves-Montand à Chazelles-sur-Lyon (Loire). Renseignements au 04 78 19 08 62.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide