Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Mornant - accueil, partenariat et pique-nique pour les jeunes de l'Impro de Saint-Laurent

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Mornant - accueil, partenariat et pique-nique pour les jeunes de l'Impro de Saint-Laurent
Le jeudi 21 juillet, la municipalité (représentée par Renaud Pfeffer, Fraçoise Million et Pascale Chapot) accueillait les jeunes handicapés de l'Impro de Saint-Laurent-d'Agny avec lesquels elle avait passé un accord de partenariat à travers diverses activités au cours de l'année écoulée. En effet le souci de la municipalité est de contribuer non seulement à l'insertion des enfants porteurs de handicap mais aussi à leurs socialisation et épanouissement au coeur de la société en favorisant échanges et rencontres.

C'est ainsi que ces enfants ont aidé à la confection des colis de Noël destinés aux personnes âgées, à la mise sous pli de 500 courriers, à la distribution des bulletins municipaux, à la participation à la décoration des vitrines pour Noël et tous les vendredis matins, à leur venue à Soleci où ils peuvent rencontrer d'autres personnes.

A noter encore que parmi les projets, il est question de participer aux journées de la sécurité routière et de collaborer avec l'autoécole de Mornant pour étudier un permis piéton à destination des jeunes de l'Impro.
Au cours de cet accueil de remerciement pour les actions menées, la municipalité avait demandé au restaurant municipal de préparer un repas - pique-nique que les jeunes de l'Impro devaient  manger dans le cadre du parc de Lacroix-Laval. Après l'intervention de Renaud Pfeffer qui remerciait vivement tous ces adolescents, un apéritif était servi et suivi d'une séance de photos.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide