Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Mornant - Inauguration et expositions à la Maison de pays

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Mornant - Inauguration et expositions à la Maison de pays
Le mardi 12 juin avait lieu une visite-inauguration officielle en direction des acteurs locaux et en partenariat avec la Copamo, les Amis du Vieux Mornant, l'Ucapam et la Maison de pays. Cette opération a trouvé son origine dans la manifestation de découverte des métiers organisée à Taluyers à l'initiative de la Copamo afin de porter à la connaissance des jeunes tous les métiers exercés sur le territoire.

La communauté de communes du Pays mornantais, par l'intermédiaire de son ambassadeur Yves Gougne, a donc sollicité l'Ucapam, la Maison de pays, les AVM et le Cercl pour mettre en lice certains métiers (en l'occurrence celui de coiffeur et de la toilette), avec la conviction de maintenir en place le réseau économique et de développer son dynamisme.

Cette inauguration avait donc tout son sens, ce qui est bien ressorti des interventions d’Yves Dutel le maire, Armand Girard le président des AVM, de Marc Serin pour la Maison de pays, de Sylvie Braly pour l'Ucapam et de Yves Gougne pour la Copamo.
Ensuite Lucienne Bouziat, ancien professeur du collège Ronsard, montrait et expliquait le travail remarquable de l'artiste peintre Ina Georgetta Statescu, avec son exposition sur le thème « Etoffes de Lumière », ses œuvres étant à base de tissus brodés du meilleur effet et donnant la priorité à la soie, à la dentelle et à la lumière. Cette artiste est également auteur de divers livres dont le dernier porte le titre de La Cinquième Saison.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide