Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Mornant : l'école maternelle du Petit Prince s'agrandit

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Mornant : l'école maternelle du Petit Prince s'agrandit
Vendredi 2 septembre à 17 h 45 avait lieu une sympathique cérémonie d'inauguration de deux nouvelles salles pour l'école maternelle avec la participation du maire Yves Dutel, de son adjointe Véronique Merle, de l'inspecteur d'Education nationale Patrick Luyat et de Corinne de Simone, la directrice de l'école maternelle.

Ces équipements sont construits contre le bâtiment principal et consistent en une grande salle de classe (pour les « moyens ») aux couleurs très claires et à une autre périscolaire, en remplacement d'un préfabriqué situé près de l'ancienne Gendarmerie.


Après l'opération du ruban de l'inauguration officielle et une découverte des lieux, place fut donné aux discours : le maire souhaitait la bienvenue à la nouvelle directrice Anne Valeyre, louait le travail des membres du conseil municipal enfants et confirmait l'investissement de la municipalité en faveur de l'école privée du Puits de la Forge.
L'inspecteur de l'Education nationale remerciait l'équipe municipale pour sa grande attention pour les enfants de l'école, la nouvelle directrice de l'école élémentaire et l'investissement des enseignants qui contribuent par leur travail à la réussite des enfants. Véronique Merle, de son côté,  soulignait que le pot de rentrée permettait échanges et rapprochement de tous avant la reprise des cours et avait été avancé cette année pour correspondre avec la présente inauguration.
Elle en profitait pour accueillir les nouveaux enseignants : Mesdames Panozo, Grandjean, Houdbine, Darnond et Pradier pour l'école élémentaire ; Mesdames Khobiza, Vettraino et Giuliano à l'école maternelle. Ainsi que l'Atsem Isabelle Ziboura Guinet (qui remplace Jacqueline Rocha partie en retraite).
Un nouveau temps libre a été mis en place pour alléger la journée des enfants et permettre aux parents de venir les récupérer plus tôt. Enfin Véronique Merle accueillait Audrey Dumont comme responsable du péri-site de l'école maternelle. Et tout le monde se retrouvait devant le buffet offert par la municipalité.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide