Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Mornant : les boulangers à l'honneur à la Maison de pays

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Mornant : les boulangers à l'honneur à la Maison de pays
Le samedi 10 septembre à 17 h avait lieu l'inauguration d'une exposition de haute qualité consacrée au pain et aux boulangers sous le titre « Du blé à la baguette », avec la participation de 4 membres (en grande tenue) de la confrérie des Talmeliers du bon pain, lesquels, avec leur haute stature impressionnante, encadraient les présidents Alain Meyer (Maison de pays) et Armand Girard (Amis du Vieux Mornant).

Le décor était remarquable avec la reconstitution d'un four et d'une banque de boulangerie (tenue par un mannequin-boulangère) ainsi qu'avec une scène de batteuse qui fonctionnait et qui est due à Roger Cognet (un ancien charpentier de Marcenod, dans la Loire) qui, en outre, avait sculpté de nombreuses bêtes et personnages de divers anciens métiers. Alain Meyer puis Armand Girard ne manquaient pas de remercier vivement tous les bénévoles investis, l'aide précieuse des boulangers et des personnes qui ont prêté du matériel d'exposition, outre L'Araire et ses panneaux, le semoir à céréales de M.

Le décor était remarquable avec la reconstitution d'un four et d'une banque de boulangerie (tenue par un mannequin-boulangère) ainsi qu'avec une scène de batteuse qui fonctionnait et qui est due à Roger Cognet (un ancien charpentier de Marcenod, dans la Loire) qui, en outre, avait sculpté de nombreuses bêtes et personnages de divers anciens métiers.
Alain Meyer puis Armand Girard ne manquaient pas de remercier vivement tous les bénévoles investis, l'aide précieuse des boulangers et des personnes qui ont prêté du matériel d'exposition, outre L'Araire et ses panneaux, le semoir à céréales de M. Condamin, sans oublier de féliciter un fidèle de ces expositions, Philippe Delorme qui porte bien ses 96 ans !
Cette exposition fait rêver et il est indispensable de revenir la voir pour l'étudier en détail. Bravo aux organisateurs !

JR




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide