Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Mornant : mémoire des combats du Pont Rompu

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Mornant : mémoire des combats du Pont Rompu

Le dimanche 29 août vers 10 h 30, une centaine de personnes s'étaient donnés rendez vous au Pont Rompu pour accomplir un devoir de mémoire en l'honneur de la Résistance française et de ceux qui ont laissé leur vie lors des combats victorieux du Pont Rompu, comme le rappelait le maire Yves Dutel lors de son intervention. Etaient présents la Gendarmerie, les pompiers, les comités des anciens combattants, divers élus (dont Véronique Merle), les membres de la famille d'Hubert Guérineau et quelques élus du conseil municipal enfants qui illustraient de la meilleure manière ce devoir de mémoire afin que personne n'oublie ce qui s'est passé à un moment d'août 1944.

Le dimanche 29 août vers 10 h 30, une centaine de personnes s'étaient donnés rendez vous au Pont Rompu pour accomplir un devoir de mémoire en l'honneur de la Résistance française et de ceux qui ont laissé leur vie lors des combats victorieux du Pont Rompu, comme le rappelait le maire Yves Dutel lors de son intervention.

Etaient présents la Gendarmerie, les pompiers, les comités des anciens combattants, divers élus (dont Véronique Merle), les membres de la famille d'Hubert Guérineau et quelques élus du conseil municipal enfants qui illustraient de la meilleure manière ce devoir de mémoire afin que personne n'oublie ce qui s'est passé à un moment d'août 1944. C'est pourquoi ils firent la lecture de la dernière lettre du jeune résistant Guy Môquet (fusillé par les Allemands le 22 octobre 1941). Moment émouvant conclu par une vibrante Marseillaise, avant que tout le monde ne se rende à la mairie pour un vin d'honneur offert par la municipalité.

J.R.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide