Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Mornant : nominations et distinctions pour la Sainte-Barbe

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Mornant : nominations et distinctions pour la Sainte-Barbe
(D.R.)

Il commençait par une pensée pour les sapeurs-pompiers décédés au cours de l'année et rappela les principaux événements de l'année en soulignant qu'à ce jour, on relève déjà 465 interventions parmi lesquelles 260 secours à personne, 50 incendies et 43 accidents. Il remercia ensuite l'adjudant-chef André Fontrobert (responsable de l'école des jeunes sapeurs-pompiers pendant 15 ans) et qui doit partir à la retraite après 30 ans de service comme volontaire, remplacé par le caporal-chef Johan Bellut.

Il commençait par une pensée pour les sapeurs-pompiers décédés au cours de l'année et rappela les principaux événements de l'année en soulignant qu'à ce jour, on relève déjà 465 interventions parmi lesquelles 260 secours à personne, 50 incendies et 43 accidents.
Il remercia ensuite l'adjudant-chef André Fontrobert (responsable de l'école des jeunes sapeurs-pompiers pendant 15 ans) et qui doit partir à la retraite après 30 ans de service comme volontaire, remplacé par le caporal-chef Johan Bellut. Bien entendu, il évoqua la nouvelle caserne qui sera intégrée au printemps 2014 avec des locaux  et du matériel fonctionnel. Le maire Yves Dutel précisait que l'ancienne caserne servira pour les diverses associations mornantaises et au périscolaire.
Renaud Pfeiffer se félicitait de la réalisation du nouveau centre pour les sapeurs-pompiers et Paul Delorme évoquait le nouveau statut de l'actuel Département qui sera scindé en deux en 2014 : le département du Rhône rural et la Métropole lyonnaise. Mais le SDIS restera unique et sera donc le lien entre ces deux nouvelles structures.
Pour terminer, il y eut remises de médailles et nominations,à savoir : Jacky Fontrobert (adjudant-chef) reçoit la médaille d'or pour 30 ans de volontariat. Jean-LouisVial reçoit la médaille de vermeil pour 25 ans de volontariat. Jonathan Pélissier et Christophe Lefeuve sont nommés adjudants-chefs. Pascal Sanchez, Nicolas Berret, Alexandre Martins et Philippe Pugnet sont nommés caporaux-chefs.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide