Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Mornant : « portes ouvertes » à Saint-Thomas-d'Aquin

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Mornant : « portes ouvertes » à Saint-Thomas-d'Aquin
Le 19 janvier de 10 h à 12 h, Saint-Thomas-d'Aquin proposait de nouveau une opération « portes ouvertes » tant pour le collège que pour le lycée. Un véritable moment de détente et de bonheur au cours d'une visite des différentes salles de travail ou de laboratoire, où le visiteur allait de surprise en surprise devant la qualité des installations et des nombreuses démonstrations. Sans oublier l'accueil chaleureux reçu partout.

De la salle de préparation à celle des exercices pratiques (biologie, physique-chimie) ; la salle d'expérience de formation des molécules et de définition des ondes, en passant par celle des mathématiques, des sciences économiques et sociales, ou encore des langues : chinois, anglais, allemand, français, espagnol et maintenant latin et italien avec le père Hanna.

L'institution générale se porte bien avec ses sites d'Oullins, Saint-Genis-Laval, Mornant et maintenant Givors (Notre-Dame et Sainte-Marie de Givors) sous la direction tout à la fois ferme et souple de Philippe Blanc.
Les parents ne peuvent que se réjouir de voir dans quelles conditions leurs enfants peuvent suivre des études, avec la réussite au bout (et on ne se demande plus pourquoi).

J.R.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide