Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Mornant - Un festival Temps Danse de haute qualité

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Mornant - Un festival Temps Danse de haute qualité
Le dimanche 17 mars, les divers bénévoles du festival Temps Danse étaient en piste depuis 7 h 30 le matin afin de régler les moindres détails, une reconnaissance de la piste pouvant être faite dès 8 h 30, avant la répétition générale du salut final puis une première globale du spectacle. A 11 h : première séance, les spectateurs faisant la queue pour entrer. Le spectacle durait près de 1 h 30, y compris les présentations, le final avec toutes les associations et l'hommage rendu publiquement à tous les professeurs.

Ce fut une ambiance conviviale qui habitait les participants répartis dans diverses salles et c'était même amusant de voir les uns et les autres « fignoler » leur habillement ou répéter leur chorégraphie de genre très différent, certains détendus et d'autres très stressés.

Au moment du déjeuner fleurirent les « coins » casse-croûte avec les provisions apportées par chacun, outre le buffet-buvette tenu par de louables bénévoles.
Reprise à 14 h 30, les 19 prestations pouvant se dérouler devant une salle copieusement garnie et participante. La plupart des numéros présentés étant de haute qualité, il n'est pas toujours facile de faire un choix mais il est incontestable que la palme revient à Anne Bulteau  et son équipe pour une  chorégraphie inspirée du film Avatar avec un interprétation de toute beauté réunissant tous les ingrédients.
Par ailleurs, un sondage auprès du public et l'intensité des applaudissements permettent de dégager la  prestation des Mattachins, avec le quadrille de la vie parisienne, des costumes surprenants et une musique d'Offenbach très entrainante) ; celle de la « Maison de la tour » (Irigny) avec ses tenues originales et sa chorégraphie d'inspiration russe ; sans oublier les groupes de hip-hop et leurs acrobaties très prisées.
Au total ce sont près de 200 danseurs qui se sont exprimés sur scène et qui, en dehors, ont pu largement communiquer avec les autres, allant ainsi dans le sens de la promotion des activités de danse pratiquées sur la Copamo, et incitant des associations extérieures à chercher un professeur et à se lancer à leur tour. Un double DVD va être disponible. Rens. au 06 32 06 16 23.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide