Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Mornant - Un festival « Temps Danse » enthousiasmant

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Mornant - Un festival « Temps Danse » enthousiasmant
Les Mattachins font bon ménage avec le hip-hop

Dès 8 h 30, le cycle infernal commençait avec une répétition du final, avant que ne commence la répétition générale du spectacle, chaque groupe passant dans un ordre établi et dans une chronologie parfaite.

De sorte que tout était bien prêt pour deux séances (à 11 h 05 et 14 h 35) devant une salle copieusement garnie d'un public qui se laissa vite gagner par un sympathique enthousiasme.

Parmi les 18 groupes qui venaient parfois de loin (Villefranche, Marennes, Saint-Priest, Reyrieux), on pouvait remarquer 7 équipes de modern jazz et 4 de hip-hop, tous étant habillés de tenues plus jolies les unes que les autres avec toujours des prestations de qualité. Mention particulière pour l’originalité des Mattachins et leur « polka bohémienne », avec les robes à crinoline pour les femmes.

Impossible de décrire chaque prestation, mais il faut retenir l'ambiance extraordinaire qui régnait et les échanges cordiaux et spontanés entre les groupes. Le pari d'Espace Danse paraît donc bien réussi, le but premier étant de réunir, de mettre en commun et d'échanger l'expérience de groupes de danse dans des genres très différents. Encore bravo pour une organisation « au millimètre » et sans bavure !

Le final permettaitt de présenter au public les professeurs qui avaient monté ces prestations (chacun partant avec son diplôme souvenir). En un mot, un moment inoubliable !

J.R.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide