Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Mornant - Voyage au pays de la toilette et de la coiffure autrefois

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Mornant - Voyage au pays de la toilette et de la coiffure autrefois

En ce qui concerne la coiffure, Gérard Perret le coiffeur de Millery a prêté sa collection qui est le résultat de ses nombreuses démarches dans de diverses brocantes pour réunir le maximum d'objets en rapport avec son métier (dont un rasoir à double lame) et du matériel qui ressemble visuellement à des engins de torture ! De son côté, la partie toilette a permis de récupérer, auprès de divers amateurs locaux de flacons de parfum, des récipients en porcelaine, des porte-linge en bois, des tables de barbier et même des seaux hygiéniques, dont un exemplaire en provenance du château Bourbon a figuré dans le film Au temps des porte-plumes. Nous sommes vraiment devant une exposition unique à ne manquer sous aucun prétexte !.

En ce qui concerne la coiffure, Gérard Perret le coiffeur de Millery a prêté sa collection qui est le résultat de ses nombreuses démarches dans de diverses brocantes pour réunir le maximum d'objets en rapport avec son métier (dont un rasoir à double lame) et du matériel qui ressemble visuellement à des engins de torture !
De son côté, la partie toilette a permis de récupérer, auprès de divers amateurs locaux de flacons de parfum, des récipients en porcelaine, des porte-linge en bois, des tables de barbier et même des seaux hygiéniques, dont un exemplaire en provenance du château Bourbon a figuré dans le film Au temps des porte-plumes.
Nous sommes vraiment devant une exposition unique à ne manquer sous aucun prétexte !




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide