Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Musique - Chanson française – Thomas Dutronc, une réussite à l’âme d’enfant !

le - - Actualités

Musique - Chanson française – Thomas Dutronc, une réussite à l’âme d’enfant !
Thomas Dutronc est devenu un « chanteur populaire » dès son premier album, " Comme un manouche sans guitare " (janvier 2009, ULM), qui a connu un certain succès si l'on peut dire puisqu'il s'est tout de même vendu à plus de 600 000 exemplaires et a vu une tournée de plus de 600 dates - qui représentait à cette période la 3e plus grosse tourné de cette année là, après Johnny Hallyday et Christophe Maé. Aujourd'hui, il revient avec un second album studio : Silence on tourne, on tourne en rond (octobre 2011, Mercury).

Le succès est au rendez-vous pour Thomas Dutronc, mais cela n’est certainement pas dû au hasard ! Cet auteur de chanson, n’en est pas à son coup d’essai… Avant de sortir deux albums en son nom, sa plume a déjà sévi entre ses 20 et 30 ans pour Jacques Dutronc ("À part ça, Faut qu’je rôde", "Laisse Lucie Faire" sur l’album "Brèves Rencontres", en 1995), Henri Salvador ("Mademoiselle" sur l’album "Chambre avec vue", en 2000) ou encore Norman Gaby ( "Rocking Chair" et "Noix de coco" sur l’album "Requin des îles" , en 2003).

Pour ébaucher son nouvel album "Silence on tourne, on tourne en rond", Thomas Dutronc a repris sa plume, sa guitare, ses copains et la route en direction de la Corse, puis de Paris au studio Enghien pour fi naliser l’album. Pour comprendre l’esprit de celui-ci, n’hésitez pas à voir le clip du titre Demain !, une façon de s’évader un instant d’une vie d’adulte parfois trop sérieuse pour reconquérir et laisser s’ échapper la part d’enfant qui sommeil en vous ! Soyez près au départ, à prendre la route avec Thomas Dutronc, en roulotte de préférence, le temps d’une écoute de l’album ou d’un concert aux côtés de ce guitariste émérite et de celui de ses musiciens. Au programme, des touchent de rock, de manouche, des bossas, des swings, une valse, de la pop… Cela paraît disparate comme ça, cependant la touche Thomas Dutronc est là pour lier de belle façon toute cette cuisine, avec du coeur, une guitare, une voix, une chaleur… En bref, de la vie et un moment pour tout lâcher et en profiter !

O.T.

Théâtre de Villefranche - Centre Culturel
Place des Arts VILLEFRANCHE (69) Tél. : 04 74 68 02 89, www.theatredevillefranche.asso.fr,thomasdutronc.artiste.universalmusic.fr.
Jeu. 8 décembre à 20 h 30, 30 €.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide