Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Musique - Electro/Hip-hop – Enflamme le Peuple, petite Canaille !

le - - Actualités

Musique - Electro/Hip-hop – Enflamme le Peuple, petite Canaille !
Le Peuple de l'Herbe

Dans l’album « A Matter of Time » vous retrouverez le son du Peuple de l’Herbe, une véritable marque de fabrique depuis leur début avec les albums « Triple Zéro + » et « PH Test/Two ».

En revanche, Le groupe ne vit pas sur ses acquis ! Tout en demeurant dans une sphère électro, il crève ici la bulle, évolue et vient apporter de nombreuses influences. Il propose une prise de risque appréciable en allant piocher par exemple du côté du rock sur le titre « Mars » - plein de promesse pour une version live -, de sonorités orientales avec le morceau « Wooden Jam », véritablement dépaysant, ou encore du hip-hop avec « Parler le fracas » et son texte en français bien écrit et interprété par Marc Nammour – chanteur de la Canaille… Le funk est aussi de la partie dans « Mothership » ou « Let us Play »… Les 3 djs du Peuple sont de grands collectionneurs de disques et sont donc plutôt ouverts côté musique, ce qui ressort dans « A Matter of Time ». Cependant, si vous êtes attaché au Peuple de l’Herbe des débuts, vous ne serrez pas perdu pour autant, notamment avec les titres « Not a Test », « Jasmin in the Air », « Numbers », ou encore l’excellant « 19… » qui clôture l’album. Mais, là encore il y a des ouvertures musicales des plus interressantes et qui inssuflent sur l’ensemble de l’album un vent de fraicheur, une lumière et un côté plus « joyeux » peut-être que d’habitude !
Vous avez dit La Canaille, et bien ils viendront ouvrir cette soirée. Le quatuor propose un rap avec des lignes instrumentales évoluant entre acoustique et électronique. Ils viennent présenter leur troisième album « Par temps de rage » (février 2011, La Canaille/L’Autre Distribution) avec des textes qui apportent une réflexion sur l’individu, sur une lutte pour le savoir, la connaissance, pour ne pas se faire manipuler, sur la fierté de ses racines et les dérives de cette fierté parfois exacerbée… La Canaille c’est une rage positive, une colère libératrice, sans être moraliste, c’est une succession de petites histoires, de parts de vies, pour une lutte, un engagement imprégné de lucidité, mais surtout ce sont des émotions !

O.T.


Transbordeur
3 boulevard Stalingrad, VILLEURBANNE (69) ; www.transbordeur.fr, www.lepeupledelherbe.net, www.myspace.com/lacanaille.
Mer. 21 mars à 19 h, 23,70 €.


[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmroy3_le-peuple-de-l-herbe-mars-official-video_music[/dailymotion]




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide