Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Musique - Rock – Izïa injecte de la pop dans son rock !

le - - Actualités

Izïa est la fille de Jacques Higelin et la demi-soeur d’Arthur J et de Kên Higelin.

Autant dire que la musique est ici une histoire de famille. L’univers d’Izia est principalement tourné vers le rock et sa force réside essentiellement dans ses prestations scéniques survoltées. Agée aujourd’hui de 21 ans, elle évolue sur scène depuis 2006 avec notamment une prestation en première partie d’un concert d’Iggy Pop à l’âge de 16 ans donné en juillet 2007 à Paris. Cependant il faudra attendre 2009 pour voir sa carrière démarrer avec la sortie d’un premier album, Izia (juin 2009, AZ), qui sera doublement récompensé aux Victoires de la Musique en 2010 - Révélation scène et Album pop rock de l’année.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4pdn2ANd4c8[/youtube]

Cet album 100 % rock présente la voix légèrement éraillé et crié d’Izïa, avec des morceaux enregistrés en condition du live pour transcrire sur album cette énergie électrisante du groupe sur scène. L’album est rentre dedans, mais n’est pas particulièrement varié. En revanche, il réussi à refléter parfaitement ce côté survolté sur scène. On peut alors se demander comment Izïa va faire pour ne pas proposer la même chose pour son second album et réussir à éviter l’écueil d’une certaine lassitude à son écoute. La réponse sera donnée au mois de novembre dernier quand Izïa revient avec un second opus - So Much Trouble -, qui, bien qu’il conserve ce côté rock, apporte des sonorités plus pop, une orientation plus studio avec des arrangements plus riches que pour le premier album, un chant plus travaillé...

A l’image de l’album Izia , So Much Trouble voit des textes écrit par Izïa et des musiques composées par Izïa et son complice Sébastien Hoog – cet album fait partie des nominations des 27es Victoires de la Musique, qui se dérouleront le 3 mars prochain, dans la catégorie « Album Rock ». L’album ne perd pas les amateurs de la première heure, qui peuvent d’ailleurs le constater dès le premier titre de l’album Baby résolument rock, mais offre une ouverture pop et plus accessible que l’on peut commencer à discerner dès le second titre So Much Trouble. Ce penchant pop vient s’illustrer parfaitement dans les titres Your Love Is a Gift et Twenty Times A Day … sans tomber non plus dans la facilité et un côté chamallow sans saveur. N’allez surtout pas croire que cette rage rock qui émane d’Izïa a pour autant disparu, elle demeure une artiste explosive à voir définitivement sur scène !

O.T.





MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide