Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Musique - Rock - Thin Lizzy, une légende du rock !

le - - Actualités

Musique - Rock - Thin Lizzy, une légende du rock !
Le groupe de rock irlandais Thin Lizzy est une véritable légende. Il a infl uencé bon nombre de formations de hard rock et de heavy metal formées depuis les années 80. Les garçons sont bien de retour en ville et seront de passage au transbordeur le 17 février prochain !

Thin Lizzy sest formé à Dublin en 1969, à l’origine sous la forme d’un trio composé du compositeur, interprète et bassiste Phil Lynott, du batteur Brian Downey et du guitariste Eric Bell, qui sera assez rapidement remplacé par deux guitaristes, Scott Gorham et Brian Robertson.

Ils feront la force du groupe et lui permettra d’avoir une grande influence auprès des musiciens et notamment dans les formations de groupes de heavy metal à deux guitaristes solistes ainsi que dans ceux émergeant de la vague fusion hard rock – funk de la fin des années 80. Des groupes comme Iron Maiden, Judas Priest ou encore Helloween s’inspireront d’ailleurs de cette technique de jeux intégrant deux guitaristes soliste jouant en simultané une mélodie. Le succès de Thin Lizzy s’étend principalement de la fin des années 70 jusqu’à l’heure de sa séparation en 1983 et du décès quelque temps après de son leader, Phil Lynott, en 1986. Cependant le premier succès du groupe remonte à 1973 avec une adaptation d’un air traditionnel irlandais, Wiskey in the Jar. Dans la discographie de Thin Lazzy, deux albums marqueront leur histoire : Jailbreak (1976), qui intègre notamment les titres Jailbreak , Emerald et évidemment The Boys Are Back In Town ; puis Black Rose (1979), qui sera un des meilleurs album enregistré par le groupe – un album qui a été enregistré à Paris avec la participation d’un certain Gary Moore. Un autre album apparaîtra également comme une référence à cette époque, mais un live cette fois-ci, Live & Dangerous , qui sera considéré comme un des grand album live du moment à l’image de celui de Deep Purple, Made in Japan. L’aventure Thin Lizzy présente un parcours assez chaotique et n’a malheureusement jamais été réellement reconnu à sa juste valeur. Cependant soninfl uence dans le monde de la musique est indéniable. Thin Lizzy revient aujourd’hui avec une formation composé de Brian Downey – batterie -, Scott Gorham – guitare -, deux membres originaires du groupe, et de Damon Johnson – guitariste qui joue également avec Alice Cooper -, Rick Warwick – chant et guitare -, Marco Mendoza – basse -, puis Darren Wharton – clavier. Vous avez donc aujourd’hui une occasion de voir un groupe légendaire sur scène qui vous donnera certainement l’envie de ressortir votre guitare du grenier !

O.T.


Thin Lizzy + The Electric Ducks
Le Transbordeur
3 boulevard Stalingrad VILLEURBANNE (69) ; www.eldorado.fr, www.electricducks.com, www.thinlizzyband.com.
Ven. 17 février à 20 h, 38,50 €.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hQo1HIcSVtg[/youtube]




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide