Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Notaires - Le Centre notarial de droit européen inauguré

le - - Actualités

Notaires - Le Centre notarial de droit européen inauguré
C'est en présence de nombreuses personnalités lyonnaises, parisiennes, de notaires étrangers et de représentants du Conseil supérieur du notariat et du Conseil des notariats de l'Union européenne (CNUE) qu'a eu lieu à Lyon l'inauguration des locaux du Centre notarial de droit européen, sis au 18, rue Chevreul dans le 7e arrondissement.

Créé en 2011, le Centre est un lieu d’échanges, de formation et d’information pour la profession notariale sur le droit de l’Union européenne.

Outre son site Internet (acenode.eu) qui assure une veille juridique aux notaires, le Centre propose un catalogue de formations et travaille sur de nombreux colloques, notamment celui qui aura lieu en mars 2013 à la Cité internationale à Lyon sur le thème de l’opération immobilière en Europe.
Dès janvier 2013, le Centre proposera, en partenariat avec l’université Lyon 3 et le CFPN de Lyon, un diplôme de droit notarial international. En prenant l’initiative de la création de ce Centre, le notariat a démontré une fois de plus sa capacité à innover et à se fédérer pour se doter d’un organe qui lui assurera la qualité des conseils et la sécurité des actes.
Conseillers des couples et des familles depuis des siècles et garants de la sécurité juridique, les notaires ont saisi l’importance et l’enjeu de la maîtrise du droit de l’Union européenne. Si l’internationalisation touche aujourd’hui tous les domaines, elle a également franchi les portes de l’étude. C’est justement pour qu’ils deviennent les experts européens que le Centre propose ses services aux notaires de la France entière.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide