Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Notaires - Une assemblée générale inédite

le - - Actualités

Notaires - Une assemblée générale inédite
Mes Prohaszka (à droite) et Vogel (©Angel Sanhueza)

Cette manifestation inédite s’est déroulée à l’espace Tête-d’or de Villeurbanne.

Me Prohaszka l’avait préméditée depuis deux ans et il l’aura finalement réalisée au crépuscule de son mandat, qui s’achèvera en mai prochain.
Pour l’occasion, avec l’appui de la Banque Rhône-Alpes et de l’étude généalogique Andriveau, Me Prohaszka avait convié des personnalités du conseil supérieur du notariat : Me Pierre Luc Vogel, premier vice-président, Me Didier Froger et Françoise Vichot, directeurs généraux adjoints, Me Philippe Durand, coordinateur du projet du notariat français, et Olivier Compère, administrateur. Me Jean-François Sagaut, notaire à Paris, concluant la journée sur les questions de déontologie.
Me Prohaszka a voulu cette journée afin d’affirmer que « le notariat, ce n’est pas seulement 9 500 notaires. Il y a aussi 57 000 collaborateurs qui travaillent ensemble et dont les destins sont liés ». Et le jeune président d’ajouter : « Ceux qui nous côtoient savent que nous jouons un rôle essentiel d’apaisement dans une société qui judiciarise à outrance et qui alimente le conflit. Notre profession apporte une sécurité et une fiabilité inégalées aux contrats que les clients viennent signer en nos études. Nos contrats sont donc quasiment incontestables, le taux de contestation étant de 0,01 % alors qu’il est de 30 % dans les pays anglo-saxons. Notre métier contribue grandement à la paix sociale ».
Un discours rassurant sur l’avenir d’une profession aujourd’hui empreinte de modernité et qui, selon le président Prohaszka, est « un édifice dont l’importance et la force sont les fruits de la complémentarité ».

P.V.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide