Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Notariat - Me Jean-Claude Ravier élu délégué de cour

le - - Actualités

Notariat - Me Jean-Claude Ravier élu délégué de cour
De gauche à droite : Me Jean-Pascal Roux, Me Jean-Claude Ravier et Me Jean-Louis Laurent (© Angel Sanhueza)

En clair, c’est lui qui représentera les 475 notaires de l’Ain, de la Loire et du Rhône à Paris auprès des instances nationales du notariat pendant quatre ans, aux côtés de Me Didier Coiffard, notaire à Oyonnax, autre délégué élu précédemment. Le président du conseil régional des notaires, Me Jean-Louis Laurent, a proclamé les résultats en présence de nombreux notaires des trois départements, dont Me Jean-Pierre Prohaszka, président de la chambre du Rhône, Me Jean Goyet, président de la Loire, et Me Laurent Noël Dominjon, président de l’Ain. Maître Ravier, âgé de 55 ans, marié et père de 3 enfants, a déjà beaucoup œuvré en faveur du notariat puisqu’il fut notamment président des notaires du Rhône de 2003 à 2005, ainsi que membre du Conseil régional des notaires durant la même période.

En clair, c’est lui qui représentera les 475 notaires de l’Ain, de la Loire et du Rhône à Paris auprès des instances nationales du notariat pendant quatre ans, aux côtés de Me Didier Coiffard, notaire à Oyonnax, autre délégué élu précédemment.
Le président du conseil régional des notaires, Me Jean-Louis Laurent, a proclamé les résultats en présence de nombreux notaires des trois départements, dont Me Jean-Pierre Prohaszka, président de la chambre du Rhône, Me Jean Goyet, président de la Loire, et Me Laurent Noël Dominjon, président de l’Ain.
Maître Ravier, âgé de 55 ans, marié et père de 3 enfants, a déjà beaucoup œuvré en faveur du notariat puisqu’il fut notamment président des notaires du Rhône de 2003 à 2005, ainsi que membre du Conseil régional des notaires durant la même période. Il a été également membre du directoire en charge de la communication lors du Congrès des notaires de Lyon en 2007, membre suppléant de la commission nationale paritaire du CSN de 2007 à 2010 et président du conseil d’administration de l’IUT Jean Moulin de 2006 à 2010. C’est dire s’il connait bien le notariat.
Son rôle principal sera de faire remonter à Paris les informations régionales données par ses confrères mais aussi de faire redescendre celles provenant de la direction nationale du notariat.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide