Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Partage sans frontières fête ses 30 ans d'existence

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Partage sans frontières fête ses 30 ans d'existence
Samedi 2 avril, dans le cadre de l'Impro de Mornant, l'association Partage sans Frontières avait organisé son assemblée générale le matin, suivie d'une prise en commun d'un repas tiré du sac, avant de passer, l'après-midi, à la fête proprement dite des 30 ans d'existence de l'association.

Le programme consistait en la projection de films évocateurs sur les pays où intervient Partage sans frontières (Bolivie, Burkina Faso, Madagascar, Bénin, Equateur et Inde).

Un film spécifique étant réservé au Pérou et à l'opération « droit à un nom », le tout étant entrecoupé par des commentaires complémentaires ou par l'enchantement d'une jeune guitariste (Francine) interprétant d'agréables mélodies. L'opération du Pérou, qui commence à porter concrètement ses fruits, consiste à aider les habitants à prouver l'existence de leurs enfants qui n'ont pas été déclarés à la naissance et qui n'ont donc aucun papier légal pouvant leur permettre de bénéficier de certains avantages sociaux et éducatifs. Par ailleurs l'équipe apprend aux mamans à coudre et à coiffer les cheveux et à profiter de certaines autres formations dont l'une destinée à obtenir un acte de naissance. Cela permet de rester rêveur devant tant de dévouement de ces bénévoles qui permettent à d'autres d'exister et de vivre : d'où l'importance d'aider une telle association !
Sur le plan administratif, le bureau de l'association est désormais composé de la manière suivante : présidente : Idelette Drogue-Chazalet, secrétaire : Francine Hervé, trésorier : Thierry Michalot, salariée à 1/3 temps : Cathy Bancel. L’équipe de Mornant : Geneviève Delorme, Dominique Canalis, Jacqueline Le Baton et divers autres bénévoles. La finalité de la journée était de fêter les 30 ans de cette admirable association, et c'est devant un super gâteau , et en présence de nombreux fidèles, que la présidente soufflait les symboliques bougies (réduites à 3) avant la distribution des parts de gâteau accompagnées d'un verre de cidre, le tout dans une bonne humeur communicative.
Contact : Geneviève Delorme à Mornant au 04 78 19 74 88, courriel : partage.sans.frontières@orange.fr ou sur le site Internet :www.partage-sans-frontières.org


J.R.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide