Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Partenariat - Une convention entre le barreau de Lyon et le Medef Lyon-Rhône

le - - Actualités

Partenariat - Une convention entre le barreau de Lyon et le Medef Lyon-Rhône
Me Philippe Meysonnier (à gauche) et Bernard Fontanel (© Medef Lyon-Rhône)

Le Medef Lyon-Rhône et l’Ordre des avocats de Lyon poursuivent des objectifs communs d’information et d’aide aux entreprises.

Pour accroître l’efficacité de leurs missions, les deux organisations ont décidé de travailler ensemble pour promouvoir l’esprit d’entreprendre, favoriser la création et la transmission d’entreprises, et faciliter la prévention des difficultés des entreprises.
Dans ces domaines, le barreau et le Medef échangeront donc sur les orientations et les actions à mener grâce à la mise en œuvre d’un service d’informations juridiques sous la forme d’ateliers thématiques qui se dérouleront dans les locaux du Medef Lyon-Rhône. Ces ateliers pourront par exemple aborder la loi de finances, la propriété intellectuelle, la levée de fonds… et feront intervenir des avocats du barreau de Lyon en fonction de leurs spécialités.
« Cet accord va nous permettre d’organiser une meilleure coordination et une plus grande complémentarité entre les différentes initiatives prises par nos deux organisations. Ensemble, nous pourrons mieux mobiliser les moyens nécessaires à une bonne information et à un accompagnement efficient des entreprises » précisaient Bernard Fontanel et Philippe Meysonnier lors de la signature de la convention de partenariat.
La première matinale, organisée conjointement jeudi 31 janvier a permis de traiter le thème de « L’insécurité juridique : un frein au développement économique ». Lors de cette conférence, trois avocats au barreau de Lyon, Joseph Aguera, Antoine Arminjon et Jean-Marie Chanon, ancien bâtonnier, ont débattu de l’aggravation de l’insécurité juridique, de l’inflation des normes ou encore de la rétroactivité de certaines mesures.
Les trois experts ont prodigué des conseils et précisé la bonne conduite à tenir face à cette insécurité juridique. Un parterre d’une cinquantaine de chefs d’entreprise était présent pour écouter les avis et les recommandations des avocats. Des entrepreneurs ont également témoigné pour évoquer leurs propres expériences.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide