Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

plus de 1 800 marcheurs à la Balade des Pierres roses

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

plus de 1 800 marcheurs à la Balade des Pierres roses
Un ciel immensément bleu, de ce bleu printanier qui réjouit les coeurs et la nature, un soleil dardant ses rayons fièrement sur la campagne en plein essor, le tout accompagné d'un petit vent coulis « feuillaret » se faufilant à travers les collines et les vallons qui vous porte et vous rafraîchit dans votre marche.

Voilà le cadre idéal de ce dimanche pour la 9ème Balade des Pierres roses.

Et très tôt, les premiers marcheurs sont prêts au départ en particulier pour les parcours les plus longs. Ainsi les départs vont s’échelonner de 7 h 45 à 15 h, sur les 5 circuits. Les marcheurs à l’équipement sommaire (classique bâton et casquette) côtoient les pros super équipés : chaussures de marche dernier cri, bâton spéciaux, sac à dos avec boissons et tuyau de ravitaillement, lunettes de soleil style ski, couvre chef idoine, etc…
Parmi ceux qui marchent au pas de course, voire même qui courent, certains ne prendront même pas le temps de lire les panneaux informatifs et passeront à proximité des relais - ravitaillement sans les trouver, ou s’engageront un temps sur une autre voie à une bifurcation ayant raté les marquages pourtant bien visibles. Ils en riront au retour autour du saucisson chaud, des pommes vapeur, du fromage et de la salade de fruits, offerts aux participants à l’arrivée.
Voici quelques chiffres. Sur 5 km : 268 participants, sur 9 km : 328, sur 12 km : 578 (le gros de la troupe), sur 17 km : 480 (ce qui est remarquable), et enfin sur 24 km : 160 courageux ou marcheurs chevronnés. Cela représente un total de 23 228 km parcourus par un total de 1 814 marcheurs qui ont battu le record de l’an dernier (1 775 participants).
Un grand merci à tous les acteurs pour leur bonne humeur, leur joie et leur gentillesse, un salut tout particulier à Paulette et Daniel Pejoux (des sexagénaires) venus d’un petit village près de Vichy (dans l’Allier) et présents dès la veille, lesquels se sont extasiés sur la beauté du village et du paysage environnant. Un grand coup de chapeau à tous les Coisataires de toutes les associations qui se sont mobilisés depuis plusieurs jours pour l’organisation et l’accueil et l’intendance le jour-même. C’est du « beau boulot » effectué en commun et qui au-delà de tout discours permet de retisser les liens qui unissent les habitants de notre beau village, qui certes n’est pas dans les « Plus Beaux Détours de France », mais qui mérite largement un détour pour une belle balade.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide